mardi 11 août 2009

Le livre noir des régions socialistes, 11/08/2009

En cette période de congés, je vous conseille la lecture du livre noir des régions socialistes de l'année 2008. Il peut être téléchargé à l'adresse http://smirambe.ifrance.com/mirambeau/fichier/livre_noir_2008.pdf.

A moins d'un an des élections régionales, ce recueil répertorie les erreurs de gestion de la part de l'actuelle majorité régionale et montre l'absence évidente de vision pour le développement et le futur de notre région.

Je ne commenterai pas ce recueil et je n'insisterai pas sur la mauvaise gestion de l'exécutif régional, tout le monde le sait et le reconnait. Chacun sera donc libre de se faire une opinion objective en se basant sur les éléments regroupés dans ce recueil et en se limitant aux seuls chiffres et données factuels.

En fait et quand on y réfléchit, ce livre sera surprenant pour beaucoup mais pas pour les habitants de Villepreux, ils ont connu cela pendant plus de dix ans.

Roger Karoutchi, avant-propos du Livre noir 2008
 « Depuis 2004, vingt des vingt-deux régions métropolitaines sont gérées par des présidents socialistes. En 2005, nous avons publié un premier bilan critique d’une année de gestion socialiste : explosion des impôts, multiplication des dépenses de fonctionnement, de communication et saupoudrage des subventions aux associations. En 2007, dans le deuxième livre noir, nous avons constaté au-delà des dérives budgétaires et de la mauvaise gestion, qu’un véritable programme d’instrumentalisation des exécutifs régionaux s’était mis en place. Aujourd’hui, après cinq années de gestion socialiste dans les régions, il ne s’agit malheureusement plus de dresser un simple bilan critique des politiques et des actions nouvelles, mais bien de constater avec suffisamment de recul, les effets catastrophiques de la gestion socialiste dans les régions. Le résultat n’est plus seulement consternant comme dans les deux précédents livres noirs, il est accablant. »

La région Ile-de-France en images et en détails