mercredi 23 septembre 2009

Sept régions où l'UMP rêve de victoire, 23/09/2009



Ce matin, un article du Figaro zoome sur les 7 régions pouvant raisonnablement changer de majorité et passer à droite en Mars 2010.

Nous n'en sommes qu'au stade des pronostics pré-électoraux et il convient à chacun de rester prudent quant à ces premières estimations, ces sondages ne représentant ni la voix des citoyens, ni la réalité des urnes.

La campagne qui s'annonce sera difficile mais elle sera passionnante car l'enjeu est immense. Nous devrons, avec conviction et détermination, nous battre pour l'intérêt général, pour qu'enfin la région Ile de France puisse espérer une ambition légitime pour la première région française, l'ambition de briller dans l'Europe et dans le monde tout en mettant le Francilien au centre de ses préoccupations.

Extrait de l'article pour la région Ile de France

"Quels que soient les résultats nationaux,une victoire en Ile-de-France aurait des vertus salutaires pour la majorité. Les européennes ont conforté la tête de liste UMP Valérie Pécresse . Non seulement la majorité y réalise son quatrième meilleur score, avec 29,6 %, mais les Verts devancent très largement le PS (20,9 % contre 13,6). Un vrai handicap, pour le socialiste Jean-Paul Huchon, qui brigue un troisième mandat. La droite pourrait cependant connaître une difficulté équivalente : le centriste André Santini, évincé du gouvernement en juin, a annoncé vouloir conduire sa propre liste."