samedi 7 juin 2008

Réponse n°9 : les travaux de voirie

Depuis notre arrivée à la Mairie, beaucoup de Villepreusiens nous font part quotidiennement de leurs demandes légitimes concernant la réfection des trottoirs et des routes.

L’état général de la voirie de Villepreux ne peut plus se satisfaire de promesses faites au coup par coup et sans hiérarchisation des priorités. Ces travaux qui sont nécessaires voire urgents dans certains quartiers et qui, par définition, sont lourds et coûteux doivent être planifiés et budgétés.

Le budget 2008 préparé par l’ancienne municipalité ne tenait pas compte de ces principes et ne nous offre aucune marge de manœuvre pour cette année.

Nous avons donc fait le choix de ne pas continuer dans cette voie et de proposer aux habitants un planning de travaux pour la période allant de 2009 à 2012.

Pour pouvoir l’élaborer, nous avons commencé à évaluer l’état précis de toutes les rues, impasses, places, avenues…

Les degrés d’urgence, la coordination avec les autres travaux (gaz et électricité) et bien sur les coûts de réalisation seront les éléments clés de notre travail.

Ce programme vous sera présenté en toute transparence au second semestre et ainsi chaque Villepreusien disposera d’une information fiable et non plus d’une promesse.

Thierry Essling
Adjoint au Maire
Urbanisme, environnement et transports