jeudi 12 novembre 2009

Incendie d'un hangar agricole, 12/11/2009


Source le Parisien - 12 novembre 2009

Des jeunes qui s’étaient réunis pour fumer de la drogue ont mis le feu accidentellement à un hangar à Villepreux. Les dégâts s’élèvent à 50 000 €.

Après l'incendie d’un hangar agricole dans la nuit de mardi à mercredi à Villepreux, sept jeunes hommes, âgés de 17 à 19 ans, étaient toujours en garde à vue hier au commissariat de Versailles. Le sinistre s’est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi au coeur de la propriété Clérico, la famille propriétaire du Moulin-Rouge et du Lido.

Les adolescents sont soupçonnés d’avoir accidentellement incendié ce bâtiment de 600 m 2 où étaient stockées 300 t de foin et de paille. Le préjudice s’élève à 50 000 €.

Trois jeunes arrêtés sur place

Des riverains ont donné l’alerte hier vers 2 heures en voyant de la fumée. Les policiers, arrivés rapidement sur place, surprennent trois jeunes gens qui tentent de fuir. Ils sont arrêtés. Pendant ce temps, les pompiers mettent en place d’importants moyens pour contenir les flammes. Ils sont restés sur place hier toute la journée pour veiller sur les flammes. Les suspects racontent que le feu s’est propagé au hangar par accident. Ils s’étaient réunis avec une quinzaine d’amis pour boire et fumer du cannabis dans la maison abandonnée qui se trouve à côté du hangar. Certains d’entre eux ont eu l’idée d’aller chercher un ballot de paille et de l’incendier pour se réchauffer. « Avec le vent, des morceaux de paille incandescents sont allés se nicher dans le hangar et l’ensemble a pris feu », raconte une source proche de l’enquête. La plupart des jeunes fêtards prennent la fuite. Mais les trois jeunes arrêtés restent sur les lieux pour assister au spectacle. Hier en début d’après-midi, quatre autres suspects, âgés de 17 et 18 ans, se sont présentés au commissariat pour s’expliquer sur les circonstances de ce qui semble être un accident. « Ce sont des lycéens et des étudiants inconnus des services de police , » précise la même source.