jeudi 9 octobre 2008

Communiqué de presse - 2 Groupes dans l'opposition à Villepreux

Suite à l'adoption du Règlement Intérieur du conseil municipal de Villepreux, le 11 septembre dernier, deux groupes d'opposition se sont créés :
   - Michèle Valladon (présidente), Fabienne Gelgon-Bilbault, Patrick Bain, Eric Magnion-Verdier, Daniel Rouchel, représentants PS,
   - Annick Omond (présidente), Claude Blanchard, divers gauche.

Stéphane Mirambeau, Maire de Villepreux, a commenté cette division : "Mme Valladon se met de plus en plus en retrait de la vie municipale comme le prouvent ses absences répétées au Conseil Municipal et à différentes commissions ; ses ambitions électorales se situent aujourd'hui ailleurs. Aucun leader de l'opposition ne s'est aujourd'hui réellement dégagé, et je comprends que deux groupes se créent."

Par la création de deux groupes, l'opposition bénéficiera d'un double espace d'expression dans le magazine municipal.

Le Maire de Villepreux ajoute: "J'ai tenu personnellement à augmenter l'espace d'expression de l'opposition. C'est une première depuis plus de 13 ans ! Chaque groupe se verra accorder une demi page dans le magazine, contre une colonne sous la mandature précédente."

Dans le cas de la création de deux groupes, l'opposition bénéficiera donc d'une page complète dans le magazine municipal.

Interrogé sur la possibilité que les groupes n'aient été créés que dans ce but, Stéphane Mirambeau a conclu : "J'ai la faiblesse de croire que la création d'un groupe politique est un acte fort. Mme Omond a été adjointe au Maire, elle est une femme responsable, et connaît donc très bien la portée politique de son choix. D'ailleurs, les groupes doivent être constitués d'au moins deux personnes. Si ce n'était que pour pouvoir publier dans le Magazine Municipal, l'opposition comportant sept membres aurait même pu créer un troisème groupe. Celà viendra peut-être par la suite..."