dimanche 19 octobre 2008

L'idéologie au service du sectarisme

L’idéologie est une doctrine politique qui propose un système unique d'explication du monde devant être accepté par tous et cela sans réflexion critique.

Le sectarisme est l'attitude d'un individu ou d'un groupe faisant preuve d'intolérance et d'étroitesse d'esprit en matière de politique, de religion, de philosophie...


Mêlez l’idéologie au sectarisme et vous obtiendrez l’idéologie sectaire que je combats depuis toujours et les idéologues sectaires leurs adeptes.


Un idéologue sectaire ne doute de rien, quand il fait preuve d’abus du pouvoir qu’il n’a pas, en vous expulsant d’un lieu public pour l’unique raison de représenter un risque pour le candidat qu’il défend lors des élections municipales.


Un idéologue sectaire ne doute de rien, quand il participe à la tentative d’annulation des élections municipales parce qu’il n’accepte pas la démocratie quand celle-ci ne va pas dans son sens.


Un idéologue sectaire ne doute de rien, quand il refuse le résultat des urnes en vous envoyant une lettre déclarant qu’il refuse de voir en vous le Maire de Villepreux et quand il met à votre insu, la réponse que vous lui faites sur un site Internet.


Un idéologue sectaire enfin ne doute toujours de rien, quand il profite de la mise à disposition par la Mairie d’un bâtiment communal et de son rôle associatif pour vous attaquer personnellement lors d’une exposition culturelle.


Les idéologues sectaires sont une espèce en voie de disparition, nous en avons cependant un dans notre ville, je l'ai encore rencontré samedi.