jeudi 12 février 2009

Réunion au secrétariat d'état aux transports, 9/02/2009

A l'initiative du Maire de Plaisir, Joël Régnault, M. Bussereau, secrétaire d'Etat aux transports, a organisé une réunion de travail sur les nuisances causées par le survol des avions provenant de l'aérodrome de Saint Cyr l'Ecole. Entourés du président et du secrétaire de l'ADECNAP, les Maires de Plaisir, des Clayes-sous-Bois et de Villepreux, ont été les porte- parole des communes touchées par ces désagréments.

Etre maire, c'est également se battre pour la tranquillité des habitants de Villepreux et après 5 ans de discussion, nous sommes ravis que la Préfecture et les services de l'Etat reprennent une des propositions faites lors d'une première entrevue au mois de mai dernier.

Les plages de moindre bruit limitant le survol des habitants aux seuls avions équipés de silencieux permettront aux habitants du Val Joyeux de retrouver enfin le calme durant quelques heures le week-end. Nous sommes confiants et souhaitons qu'un arrêté préfectoral entérine rapidement cette décision.

Elle ne réglera pas tous les problèmes mais elle est une première étape importante, d'autres solutions étant également à l'étude. Je tenais à en profiter pour féliciter les membres de l'ADECNAP qui ont su faire preuve de persuasion et ont montré leurs connaissances sur ce dossier.