samedi 20 février 2010

3 semaines pour convaincre !

Il reste 3 semaines avant le premier tour des élections régionales. 3 semaines pour faire mentir les sondages et cinq idées à retenir pour convaincre les indécis !

1. Valérie Pécresse, c'est la candidate pragmatique et intègre, celle qui rassemble au-delà de sa famille politique et qui a prouvé sa capacité à agir en redonnant un nouveau souffle aux universités ;

2. Nous avons mis la révolution des transports au coeur de notre projet, avec des solutions concrètes : la rénovation en urgence des lignes sinistrées (RER, ligne 13) pour des trains qui arrivent enfin à l'heure sans être bondés ; 21 projets prioritaires de liaison banlieue-banlieue; le réaménagement de 100 gares sur 4 ans, pour en faire des lieux propres, sûrs et calmes, avec des commerces ouverts tôt le matin et tard le soir ; plus de sécurité, avec la vidéoprotection dans la 1ère rame de chaque train ou bien encore la possibilité de faire arrêter les bus à la demande le soir le long de leur trajet.

3. Nous avons une priorité: la vie quotidienne des Franciliens, avec des réponses simples aux problèmes de tous les jours: des crèches "0 trajet" à proximité des gares ou dans les grandes zones d'activité ; doubler le nombre d'apprentis pour en finir avec le problème du 1er stage ou du 1er emploi ; des lycées ouverts 7 jours sur 7 pour faire profiter les associations culturelles ou sociales et les clubs sportifs des locaux et des équipements ; une voie en plus sur les grands axes pour faire rouler des bus propres banlieue-banlieue et rendre le trafic plus fluide.

4. Nous avons un vrai plan de sortie de crise : nous relancerons l'économie francilienne pour protéger nos emplois, nous soutiendrons les PME-PMI fragilisées par la crise avec un fonds de microcrédit régional pour régler leurs problèmes de trésorerie ; nous aiderons les salariés en difficulté avec de vraies formations pour se reconvertir.

5. Nous prenons un engagement : ne pas augmenter les impôts durant notre mandat. Avec la Gauche, ils ont explosé de 46 % sans résultats visibles. Grâce à une gestion rigoureuse, nous ferons le contraire : nous utiliserons mieux votre argent pour des résultats rapides.

Les 14 et 21 mars, ne vous laissez pas voler vos élections régionales : c'est votre quotidien qui est en jeu ! Si vous voulez qu'il change, votez et faites voter Valérie Pécresse.