dimanche 27 juin 2010

Ce n'est que de l'humour ...

La nouvelle est tombée mercredi dernier et a fait l’effet d’une bombe, personne ne s’y attendait, Didier Porte et son ami Guillon, ont été écartés de la grille des programmes de France Inter. Pourquoi ? Parce qu’ils faisaient de l’humour.

Certains disent qu’ils auraient manqué de respect à certains, qu’ils faisaient de la politique, qu’ils allaient trop loin tout simplement. Mais non, tout le monde se trompe, Didier Porte n’est pas irrespectueux, il n’est pas socialiste, il reste à sa place. Didier Porte fait juste de l'humour.

Quand Didier Porte répète les propos de l'opposition à l'action de l'équipe municipale sans vérifier la moindre information, il ne fait pas de politique, il fait juste de l'humour.

Quand Didier Porte déclare dans une de ses chroniques « J’e…… Sarkozy »,  il ne manque pas de respect à la France et à son Président, il fait juste de l'humour.

Et puis, c’est comme Nicolas Anelka portant le maillot de l’équipe de France et insultant Raymond Domenech, la Fédération n’avait pas compris, il  faisait lui aussi juste de l'humour...

Ah l'humour qui autorise tant de choses aujourd'hui ! Derrière lui, on se permet tout car on n’insulte plus, on n’attaque pas, on ne diffame jamais, on fait juste rire en fait. Je n'avais pas compris ...

Et puis, quand on retrouvera prochainement Didier Porte ou l'un de ses amis, participant à un défilé socialiste ou à la défense d'un théâtre, ne vous méprenez pas, ce sera juste pour rire.