mardi 24 décembre 2019

Pourquoi Kouros Golgolab, président de « Notre Villepreux » et tête de la liste « Tout Simplement Villepreux » est un misérable

/* Si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus. */

Que je dois aimer cette ville pour me battre encore à son devenir ! Que je dois l’aimer pour subir ce que je subis depuis plusieurs mois. J’imagine déjà certains penser méchamment et agressivement que si j’aime Villepreux, ils ne m’aiment tout simplement pas. Ils me détestent d’ailleurs peut-être, sans me connaître en réalité, mais juste parce qu’ils me jugent arrogant ou parce que quelqu’un leur a dit avoir vu quelque chose … Classique dans ce monde où les rumeurs sont plus importantes que la vérité et les réseaux sociaux de véritables tribunaux populaires.

Je me rappelle de la remise de la Palme d’or à Maurice Pialat. Nous étions en 1987 et le cinéaste, pour les bien-pensants de l’époque, avait commis l’impardonnable en dirigeant « Sous le soleil de Satan ». Sous les huées de certains excités, le réalisateur répondit alors « Si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus. ». Je reprends cette phrase à mon compte et je l’adresse à tous ceux qui se plaisent à parler de choses qu’ils ne connaissent pas et surtout à dire du mal de ma personne sans savoir quoique ce soit.

Un maire ne devrait pas dire cela et encore moins lors du campagne électorale ? Je me le permets aujourd’hui car la repentance, qui n’avait d’ailleurs aucune raison d’exister, est bien derrière moi. Je me le permets car chaque jour, certains vont un peu plus loin.

/* Jusqu’où iront-ils */

Je reviendrai dans les prochains jours, même si cela perturbe certains, sur les traîtres et les lâches qui ont tout fait pour m’éliminer alors que j’ai tant donné pour la commune et que mon bilan reste encore pour beaucoup un exemple qu’ils souhaitent récupérer à leur compte !

Et je commencerai ce soir par Kouros Golgolab, président de « Notre Villepreux » et tête de la liste « Tout Simplement Villepreux. Il est un misérable et n’a aucune moral. C’est ainsi et je le regrette vivement. Je ne peux pas me taire alors que ce candidat demandera dans quelques semaines votre confiance et alors qu’il ne faudra évidemment pas lui donner.

Je m’étais rapproché de M. Golgolab suite son initiative autour du mouvement « Notre Villepreux ». Je m’étais déjà exprimé sur cela dans plusieurs publications. Je le connaissais depuis plusieurs années et même si je n’étais pas en phase avec toutes ses propositions et ses idées, j’avais apprécié son ouverture d’esprit et sa volonté d’avancer pour la commune. Après plusieurs jours de discussions, nous avions convenu de réunir son mouvement « Notre Villepreux » avec ma liste « Ensemble, allons + loin » afin de continuer ensemble l’action que je mène depuis 12 ans maintenant. Il souhaitait travailler sur la valorisation de la commune et ce sujet restait pour moi une réelle priorité.

Notre union donna naissance alors à la liste « Tout Simplement Villepreux », nom que j’avais trouvé et qui satisfaisait les deux parties. Je me souviens de certaines propositions qu’il m’avait faites et dont beaucoup n’étaient pas en phase avec les valeurs que je défends depuis le début de mon engagement. Que dire de « Étendard Citoyen » par exemple ?!

Pendant plusieurs jours, l’union semblait fonctionner, nous travaillions ensemble, je corrigeais toutes ses publications, nous réfléchissions à la suite. Je lui disais qu'il devait travailler sa posture qui était beaucoup trop rigide. Cette rigidité était d’ailleurs ressortie dans son premier tract. Le drapeau tricolore qui barrait sa publication m’avait perturbé. Stupidement et comme beaucoup de Français, je suis gêné lorsque que des candidats politiques utilisent le drapeau français. Je les identifie souvent à tort pour ce qu'ils ne sont peut-être pas.

Très rapidement et quelques jours après l’union de nos deux mouvements, son attitude à mon égard changea totalement. Je devenais indésirable, presque nauséabond et il était préférable que je disparaisse. Mais évidemment, je devais comprendre que ce n’était que pour mon bien et pour qu’on puisse gagner. Il faisait cela pour moi et contre les « blatringues » comme il se plaisait à appeler nos adversaires.

M. Golgolab avait ainsi un plan depuis le début, le plan de récupérer les membres de ma liste, de s’appuyer sur mes soutiens encore nombreux, de se servir de ma présence à ses côtés mais avant tout … de me faire disparaître comme si je n’étais qu’un simple pantin. Avec 4 listes et ma présence à ses côtés, il pensait avoir une chance. Avec 5 listes et venu de nul part, tout cela était plus difficile.

J’ai sûrement beaucoup de défauts, mais à la différence de beaucoup, je n’ai jamais trahi, je ne suis pas lâche, je dis la vérité et je rejette toutes les combines, manipulations et petits-jeux politiques. D’autres ont beaucoup moins d’états d’âme.

Voilà donc l’histoire de Kouros Golgolab, j’espère que ce ne sera jamais un roman, une nouvelle peut-être, une novella sûrement ou alors un simple tweet. Cela sera parfait pour ce qu’il représente.

/* La suite … */

J’avais déjà connu la trahison, la lâcheté et la manipulation. J’ai connu cette semaine une nouvelle étape dans la tentative de mon élimination du paysage politique. Je continue malgré tout car je connais l’irresponsabilité des candidats en face de moi et la nécessité de préserver Villepreux avant tout.

Mais jusqu’où iront-ils tous à mon égard ? Jusqu’au bout je pense mais je suis toujours là, je fais encore front et c’est bien Ensemble que nous irons encore plus loin.

Stéphane Mirambeau
Maire de Villepreux
stephane@mirambeau.com#FierDetreVillepreusien #EnsembleAllonsPlusLoin #municipales2020 #villepreux2020 #smirambe #villepreux