dimanche 1 décembre 2019

Vernissage "Place aux artistes", 30 novembre 2019

C'est avec beaucoup de plaisir que j'étais présent aux côtés de l'artiste Solveiga pour son vernissage dans le cadre de "Place aux artistes".
Cette artiste tire ses sources d’inspiration de ses nombreux voyages et notamment de ses deux dernières visites à New-York. Je dois avouer que depuis 12 ans que « Place aux artistes » existe, cette exposition est sûrement l’une de celles que j'ai préféré. Son approche « semi figurative, semi abstraite », l’emploi de couleurs sombres et évidemment son attachement pour New-York, ville que j’adore, m’ont touché tout simplement.
Je la remercie d’ailleurs pour la photo prise avec moi devant le tableau pour lequel j’ai eu un coup de cœur.
« Place aux artistes » est née en 2007 durant la campagne des élections municipales de 2008. Nous avions imaginé cette possibilité lors de nos discussions avant les Villepreusiens. Nous avions été interpellés par de nombreux artistes qui nous expliquaient manquer de lieux pour exposer leurs créations. Pourquoi ne pas leur permettre d'exposer dans les bâtiments publics et notamment dans la Mairie !
Depuis sa création, « Place aux artistes » a répondu à 3 objectifs : le premier est de mettre à disposition des artistes un lieu rempli de lumière et dans lequel leurs œuvres pourront rayonner ; le second est de permettre aux Villepreusiens de découvrir des créations et des artistes qu’ils ne connaissaient pas auparavant ; le troisième est évidemment d’égayer un bâtiment public un peu triste et donc les journées de travail des collaborateurs municipaux.
Après 12 ans de vie, « Place aux artistes » est toujours d’actualité. Elle le sera encore dans les années à venir et devra même être complétée et amplifiée.
C’est cela Villepreux et le projet que je porte depuis des années ; trouver des initiatives intelligentes pour la satisfaction du plus grand nombre et sans aucune incidence budgétaire.
Bien cordialement.
Stéphane Mirambeau
Maire de Villepreux
stephane@mirambeau.com - https:///www.mirambeau.fr - https://www.villepreux2020.colMaire de Villepreux #FierDetreVillepreusien #municipales2020 #villepreux2020 #smirambe #villepreux