samedi 17 mai 2008

Encore le clivage "gauche - droite" !

Certains continuent de nous ressortir les bonnes vieilles méthodes en continuant, depuis maintenant plus de 6 mois, à vouloir toujours orienter le débat et la réflexion sur le clivage " gauche – droite". La perte des élections municipales ne leurs aura rien appris. Sans réflexion, sans idée et donc sans projet, la tentation est grande de brouiller les cartes en ne donnant qu'une appartenance à la gauche comme crédibilité.

Mais l’appartenance à un parti politique est-elle le plus important ? Etre de droite et de gauche, est-cela qui permettra à Villepreux de rattraper son retard ?

Ouvrir la mairie le samedi matin, mettre en place le fond d’entraide pour permettre aux enfants des familles les plus modestes d'accéder enfin à l’activité culturelle ou sportive de leur choix, lancer prochainement l’appel d’offres pour la mise en œuvre de la crèche, mettre en place le service technique d’intervention rapide pour être plus efficace dans le traitement de vos demandes, rationnaliser les dépenses pour trouver des marges de financement sans emprunt, signer le service minimum afin de fournir un accueil aux enfants lors des journées de grève, autant de mesures qui peuvent pour certaines être qualifiées de mesures de droites et pour d’autres de mesure de gauche.


Qu’importe ! Elles vont toutes dans le bon sens pour notre ville et ses habitants, celui de l’intérêt général tout simplement.