samedi 20 décembre 2008

Qu'est-ce qui intéresse vraiment Mme Valladon ?

Nous avons appris avec la plus grande surprise que Mme Valladon avait jugé le dernier conseil municipal "sans intérêt" et elle juge donc ainsi avec condescendance :

  • Que le remboursement plus important du capital de la dette, suite à la renégociation des emprunts et nous offrant, dès l'année prochaine, une plus grande marge de manœuvre est sans intérêt ?

  • Que la participation aux frais d'études des apprentis venant de Villepreux à la Chambre des métiers est sans intérêt ?

  • Que l'acquisition de véhicules pour les services techniques générant des économies immédiates dès l'année prochaine est sans intérêt ?

  • Que la signature d’avenants de prolongation aux marchés d'assurance ou de chauffage qui nous laissera le temps de rédiger un cahier des charges précis et efficace basé sur les besoins réels de la commune est sans intérêt ?

  • Que la convention de partenariat sur la collecte des déchets électroniques et électriques avec un organisme agréé et la ville des Clayes-sous-Bois et nous permettant d’espérer une rentrée financière de plus de 5.000 € en luttant contre la pollution est sans intérêt ?

  • Que le rapport sur l'eau et sur le fonctionnement de la station d'épuration est sans intérêt ?
Ces délibérations font partie intégrante de la vie d'une commune et les juger avec dédain démontre bien que la gestion de Villepreux était inconnue à l’ancienne équipe et explique l'état dans lequel nous avons trouvé notre ville à notre arrivée.

Quels sont les domaines qui peuvent intéresser Mme Valladon ? Le Centre Communal d'Action Sociale n'en fait également pas partie, Mme Valladon brillant par son absence au conseil d'administration quasi systématique depuis le mois de mars dernier et ne prenant pas la peine de vérifier ma présence avant de me donner son pouvoir ! Un comble qui montre bien le désintérêt total pour la gestion courante de la commune dans l'ensemble des domaines dont le social.

Mme Valladon, la délibération sur l'augmentation des tarifs pour les services de restauration était-elle aussi sans intérêt ?

Mais, en fait, qu'intéresse vraiment Mme Valladon et l'opposition ? Ah si : le prêt d'une salle pour leur association politique "Démocratie et Solidarité" et la non invitation aux repas des employés communaux.

Il est vrai que ces sujets sont autrement plus importants que ceux touchant chaque jour à la gestion de la commune.