jeudi 11 décembre 2008

Réponse n°2 : la pépinière

La pépinière est une zone dangereuse et insalubre et cela depuis de nombreuses années. L’état actuel de celle-ci ne permet à personne d’en profiter. Nous avons donc démarré une procédure « d’abandon manifeste » imposant aux propriétaires l’entretien des parcelles leur appartenant. Si tel n’était pas le cas, cette procédure pourrait conduire à une expropriation, la situation actuelle étant inacceptable.

L’ancienne municipalité avait initié un autre procédé. En 10 ans, elle se targue d’avoir réussi à contacter 3 propriétaires (sur les 20 possédant l’ensemble de la pépinière) qui avaient accepté de vendre leur parcelle. A ce rythme, le problème de la pépinière aurait donc été réglé en environ 70 ans ...

Au lieu encore une fois de critiquer notre action et de juste répéter naïvement au conseil municipal, tout en votant la délibération, que la procédure « d’abandon manifeste » est une opération « qui prend du temps » (sic !), l’ancienne équipe municipale aurait dû la commencer dès le dernier mandat, le problème aurait pu être réglé aujourd’hui.

Deux modes de gestion différents, il est vrai, d’un côté l’efficacité, de l’autre la médiocrité.