samedi 6 décembre 2008

Démarrage Téléthon 2008

Avant tout, je tenais à féliciter M. Rouchel, pour son Téléthon nouvelle formule. Je n'attendais pas un concert de rock dans le gymnase Mimoun ! Prenez cela comme une simple plaisanterie mais je vois que vous avez appris, quand on voit la différence entre 2007 et cette année, ce que signifiait "faire autrement".

Je suis heureux avant tout que la municipalité ait pu participer encore cette année à l'organisation du Téléthon. Je remercie encore une fois les employés communaux qui ont encore une fois répondu présents pour préparer cet évènement.

Je ne dirai pas grand chose ce soir car le Téléthon, c'est vous, associations et bénévoles qui, malgré la crise, l'avenir incertain, le pouvoir d'achat en berne et les mauvaises nouvelles qu'on nous répète sans cesse, se sont mobilisés pour les autres, tout simplement et sans rien attendre en retour.

Je souhaite sincèrement que le Téléthon reste longtemps le moment où personne ne parle de politique. Vous représentez juste l'espoir pour tant de familles, de parents et de malades. Pour eux, la recherche, le Téléthon et donc les bénévoles leur donnent la force d'avancer chaque jour et la volonté d'attendre.

Merci de montrer encore une fois ce soir que Villepreux est bien une ville solidaire.