mercredi 7 janvier 2009

Un début d'hiver exceptionnel

Je tenais à remercier tout particulièrement les services techniques pour leur travail exceptionnel et leur implication afin de lutter contre les intempéries de ces derniers jours. Ainsi, toute la journée et depuis le matin, ils se sont attelés à déneiger les routes principales dans un premier temps puis les routes secondaires, les trottoirs communaux ainsi que les cours des écoles. Ce déneigement a pu être possible grace à l'utilisation de la saleuse municipale, appareil que nous n'avions pas voulu vendre, malgré son coût très élevé, afin d'être plus efficaces et réactifs quand de tels évènements se produisent. Par contre, et malgré ce qu'il est possible de lire, les services techniques n'ont jamais été équipés d'une lame pour chasser la neige. A moins que Mme Valadon ait acheté un chasse-neige dans les derniers mois de son mandat, ce qui me surprendrait tout de même un peu.

Ce début d'hiver est exceptionnel et j'ai du prendre la décision de fermer le gymnase du Trianon. En effet, la structure en toile ne permet pas, quand la température chute à des niveaux très bas, de pouvoir chauffer le gymnase. La chaleur est évacuée immédiatement vers l'extérieur, entrainant une consommation très importante d'énergie (10.000 € pour le mois de novembre, moins froid que le mois de décembre et le début du mois de janvier) et une usure prématurée des moteurs (6 moteurs à changer l'année prochaine). Le gymnase sera rouvert dès que les conditions climatiques le permettront.

Je remercie les responsables du collège et du lycée ainsi que les associations utilisant le gymnase pour leur compréhension.