mardi 28 avril 2009

Bienvenue à Danielle Preisser, 28/04/2009

Je suis ravi aujourd’hui d’accueillir Mme Danielle Preisser dans l’équipe municipale. J’ai connu Danielle durant la dernière campagne, j’avais apprécié la volonté qui se dégageait de cette femme lorsqu’elle parlait de son expérience professionnelle et de son souhait de la mettre à profit pour les autres. Chacun se rappelle encore avec quel engagement elle avait présenté, lors d’une réunion publique, nos propositions en faveur du handicap. Je suis persuadé qu’elle participera très activement à la mise en œuvre de notre projet et lui souhaite la bienvenue.

Si Danielle arrive, Elise Pelé nous quitte pour des raisons personnelles. Je tenais bien naturellement à la remercier d’avoir participé à notre projet. Il est toujours difficile de voir une personne, avec qui vous avez pris plaisir à travailler, décider de partir. Je lui souhaite la plus grande réussite dans ses études et pour le début de sa vie professionnelle.

Elise m’avait déjà parlé de son souhait de démissionner la veille du dernier conseil municipal, le 26 mars dernier. Elle l’a confirmé cette semaine, j’ai reçu ce matin, soit le 28 avril, sa lettre officialisant sa décision dans mon courrier.

Pendant ce temps, l’opposition, habituée à l’obstruction systématique, a, une nouvelle fois, tenté de faire annuler une partie du conseil municipal en déclarant que cette lettre m'avait été donnée dès le 25 mars, soit un mois avant sa réception !


C’est ainsi que dans la lettre envoyée à Mme la Préfète, l’opposition osait écrire :

« Lors de ce Conseil Municipal, Mlle Elise Pelé a été déclarée absente. Or, d’après les informations que nous avons eues, cette conseillère municipale de la majorité a donné la veille du Conseil sa lettre de démission au Maire.
M. Mirambeau a, semble-t-il, volontairement omis d’informer le Conseil Municipal de cette démission.
Nous vous saurions gré de demander à M. Mirambeau des explications claires et précises sur cette situation.
»

J’accepte volontiers de fournir des explications claires et précises sur cette situation. L’opposition a encore une fois menti en préférant accuser sans vérifier.

Quand l’ignorance s’ajoute au mensonge, il ne reste pas grand-chose.