jeudi 23 avril 2009

Nouveau magazine municipal, 23/04/09

Le magazine « nouvelle édition » a été repensé pour être plus agréable.

Il apporte à la fois une meilleure lisibilité et la modernité nécessaire à l’identité que je souhaite désormais donner à notre ville.

Il apporte également une nouvelle image, celle de l’ambition et de l’avenir.

Je ne comprends pas pourquoi Villepreux devrait être la seule ville à rester accrochée aussi fortement à son passé. Je suis persuadé qu’il est possible de faire évoluer une commune sans pour cela renoncer à son histoire et à ses valeurs. Une ville doit vivre et non pas sombrer dans le passéisme !

La refonte du magazine municipal a été effectuée, comme pour l’ensemble de nos actions et nos décisions, dans un souci d’économie et de rationalisation des coûts. Outre une baisse significative des coûts d’impression, la publicité fait son apparition et je tenais à remercier tout particulièrement les annonceurs qui nous ont fait confiance. L’environnement n’a pas été non plus oublié avec, pour la première fois, le respect d’une charte spécifique qui nous permet d’adosser à notre numéro, le label « Imprim'Vert ».

D’autres initiatives suivront pour renforcer encore la nouvelle identité de notre commune. Dans quelques mois, le site Internet sera ainsi revu pour apporter plus d’interactivité, plus de convivialité et pour fournir à l’ensemble des habitants de nouveaux services.

Je suis convaincu qu’on aime sa ville au travers de son image.