mardi 7 avril 2009

Faut-il informatiser la mairie, 07/04/2009

La réponse est évidemment "oui". Comment peut-on en 2009, alors que le numérique est présent dans notre vie quotidienne, encore poser cette question ? Villepreux a pris un retard considérable dans ce domaine et certains continuent néanmoins de clamer que l'informatisation doit être laissée de côté.

Notre choix est différent, les premières étapes de l'informatisation de la commune seront menées au cours de l'année 2009. L'informatisation fait partie de nos priorités car elle est un investissement sur le long terme ; elle prépare ainsi l'avenir.

Pourquoi Villepreux devrait être la ville de la circonscription qui possède le site Internet le moins attrayant ? Ce n'est pas l'image que je souhaite donner de ma commune. Je refuse la médiocrité et le site Internet sera repensé dès la rentrée 2009. Outre un nouveau design beaucoup plus novateur et moderne, il proposera à la population de nombreux télé-services pour faciliter leur vie quotidienne et leurs démarches administratives.

Pourquoi Villepreux devrait être la ville de la circonscription qui possède le système d'information le moins développé ? Ce n'est pas l'image que je souhaite donner de ma commune. Je refuse encore une fois cette médiocrité et la mairie sera équipée d'ici la fin de l'année d'un logiciel complet pour la gestion de la petite enfance. Il sera la première brique de la refonte globale des applications de gestion de notre ville.

J'aime ma ville car j'aime l'image qu'elle dégage. J'aime ma ville car je suis fier d'y vivre.

Villepreux rentrera cette année enfin dans le 21ème siècle.