lundi 18 mai 2009

Le tract assassin, la méthode des lâches, 18/05/2009

Certains viennent de recevoir un tract, encore un, contre moi et contre mon équipe.

Il se veut assassin, il se veut accusateur, il n’est, comme toujours, qu’absurde et stupide.

Encore une fois, il n’est que manipulations, mensonges, imprécisions, petites phrases ...

Alors, je pourrais reprendre chacun des points, l’un après l’autre, et y apporter un démenti ou une contradiction ; je pourrais dire à tous que cela est faux, comme cette augmentation inventée de 17% de nos indemnités ; à quoi bon, tout cela ne servirait à rien car tout continuera demain, on n’arrive jamais à rendre meilleur quelqu’un de médiocre.

Alors, je dirai juste une chose ce soir : un tract est toujours la solution la plus simple devant le manque de courage ; un tract permet à celui qui l’écrit d’y déverser sa haine ; un tract est d’autant plus virulent que son auteur se sent en danger, comme celui ridiculisé, un soir, lors d’un conseil municipal, tel l’enfant qu’on est et qui vient de se faire gronder car ayant mal appris sa leçon.

Tout cela est petit et n’arrivera pas à me détourner de mon objectif : celui de redresser notre ville. Je n’ai souhaité être Maire ni pour refaire les mêmes erreurs que celles du passé, ni pour donner la fatalité comme excuse à l’inaction.

La ville change chaque jour, nous sommes là non pas depuis 13 ans, mais depuis un an uniquement et que de travail accompli, que de choix étudiés, que de décisions prises.

Nous continuerons chaque jour, vous nous avez fait confiance, vous avez eu raison et ce ne sera pas quelques tracts sans intérêt et irrespectueux qui m’éloigneront de mon objectif.