dimanche 29 décembre 2013

Bon année 2014 !


2013 touche déjà à sa fin. Cela fait depuis 7 ans déjà et décembre 2007 que je vous souhaite chaque année et avec un peu d'avance une excellente année.

Je vous adresse donc et au nom de l'ensemble du Conseil municipal, à quelques heures du passage en 2014, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. 

Que cette année vous protège, vous tous, ainsi que ceux que vous aimez. Que cette année soit douce, agréable, reposante, tranquille. Que cette année vous préserve des peines, des malheurs et des difficultés. Que cette année soit une année de répit, une année de reprise, une année de relance, d’espoir et d’optimisme.

Alors beaucoup d’entre vous, lorsqu’ils lisent ce que j'écris aujourd'hui, se disent que ce ne sont que des mots, des phrases mises bout à bout et que l’année 2014 sera sûrement aussi difficile que les autres.

Ils ont sûrement raison et la situation dans laquelle se trouve notre pays depuis tant années maintenant pourrait conduire au renoncement.

Mais c’est notre rôle cependant, à chacun, de garder le cap, de croire en l’avenir, de continuer à rêver et cela pour nous et pour nos enfants. 

Alors oui, l’année 2014, sera sûrement difficile, dure et compliquée mais si la France décidait de renoncer, si nous décidions cela, si nous prenions cette décision quel message, quel avenir donnerions-nous alors à nos enfants ?

Si nous n’avons plus de rêves, ils en ont encore tellement. C’est pour eux sûrement que nous devons conserver cette force et croire en notre destinée.

Excellente année 2014 !