dimanche 11 octobre 2009

Le théâtre de verdure interdit aux chiens, 11/10/2009

Comme annoncé lors du numéro d'été du magazine "Regards sur Villepreux", les panneaux relatifs à l'interdiction aux chiens ont été posés cette semaine aux entrées du Théâtre de verdure.

Malgré plusieurs campagnes de prévention et de sensibilisation, les actes d'incivilité sont encore nombreux et beaucoup d'entre nous ne comprennent toujours pas la nécessité de ramasser les déjections de leur compagnon.

Nous devons aller plus loin et nous sommes contraints aujourd'hui de mettre en œuvre des mesures complémentaires à celles déjà en place, comme les  informations véhiculées au travers du site Internet ou du magazine municipal.

Le Théâtre de verdure est le premier espace vert à connaître une interdiction totale aux chiens, même tenus en laisse. Il est un lieu unique, il faut le protéger, le rendre aux familles et aux jeunes et ne plus avoir peur de s'y promener ou d'y emmener ses enfants.

Alors il est vrai que certains crieront que la liberté est en danger, d'autres diront que cette mesure modifiera leurs habitudes. Les décisions que nous devons prendre pourront gêner ou ne pas être comprises immédiatement, elles seront toujours faites dans l'intérêt général.

La responsabilité d'un élu est de savoir faire des choix. C'est vrai qu'il aurait été possible de continuer comme avant, sans oser prendre le moindre risque. Il aurait été possible aussi de faire ce qui était la règle durant 13 ans. Rien ...