vendredi 14 novembre 2008

L'opposition ou l'impossibilité d'un débat de fond

La lecture rapide des réflexions (sic !) et des articles de l’opposition ces dernières semaines m’interpelle et prouve leur incapacité chronique à positionner le débat sur le fond ou alors sur celui de l’ineptie et de la polémique la plus absurde. Au lieu de débattre sur les idées, proposer des choix alternatifs à notre politique ou présenter leur vision sur l’avenir de notre ville, ils continuent inlassablement sur l’étroitesse d’esprit comme le montrent leurs dernières publications :

  • La fermeture durant 15 jours du square des Pyrénées pour des raisons de sécurité en juin,

  • La chute d’un arbre provenant de la propriété du comte de Saint-Seine en août,

  • La formation des équipes lors du beach soccer en septembre,

  • ...
Leur dernière trouvaille est dans la même lignée ! J’aurais copié le discours de Nicolas Sarkozy lors de la commémoration du 90ème anniversaire de l'armistice du 11 novembre 1918 !

Je suis perplexe quant à cette information car sachant que j’ai lu mon discours à 9H45 et le Président de la République à 11H00, trois possibilités existent:

  1. J’ai écrit personnellement le discours de Nicolas Sarkozy pour cette cérémonie,

  2. Nicolas Sarkozy m'a fourni personnellement le discours qu’il avait préparé pour que je m’en inspire,

  3. Ceux qui ont lancé cette polémique ne sont pas sains d’esprit.
Je laisse à chacun le choix de la possibilité qu’il juge la plus probable.

On pourrait en rire c’est vrai, si le leader de l’opposition n’était pas une des cadres de la région, première région de France. Pathétique …