dimanche 29 mars 2009

La volonté de démocratie ne signifie pas être faible, 29/03/2009

La démocratie n’a rien gagné lors du dernier conseil municipal. Outre les mensonges et imprécisions, malicieusement ou maladroitement colportés par l’opposition, le comportement inacceptable de certains « spectateurs », manipulés il est vrai par les mêmes qui osent désormais mentir ouvertement dans des tracts distribués à l’ensemble des habitants, ne pourra plus être accepté.

Certains profitent de notre volonté de mettre le débat au cœur de notre action pour dépasser les bornes. Tout ne peut pas être toléré et les règles de la République doivent être respectées. Elles sont le fondement même du fonctionnement de notre pays.

J’ai toujours mis comme éléments centraux de ma politique la démocratie, la concertation, le dialogue et l’ouverture. En aucun cas, le mot faiblesse fait partie de mon vocabulaire. Ce qui s’est passé lors du dernier conseil durant lequel certains ont osé conspuer, huer et siffler certains membres de la majorité ne se reproduira pas, je peux vous l’assurer.

Je saurai prendre les mesures et les actions nécessaires pour cela.

Nous ne sommes pas au théâtre et le conseil municipal n’est pas un spectacle. Si certains en doutent, je saurai désormais leur rappeler et sans aucun état d’âme.